-
ABC dévoile sa grille de rentrée 2015/2016
The Catch et Wicked City, les deux bonnes nouvelles d'ABC
THE CATCH
Shonda Rhimes a le vent en poupe
La showrunneuse de Grey's Anatomy, Scandal et How To Get Away With Murder a monopolisé cette année le créneau privilégié du jeudi soir sur ABC, parvenant à rassembler chaque semaine des millions de spectateurs. La maison Shondaland tourne à plein régime puisque la nouvelle série signée Shonda apparaît en tête de peloton des nouvelles productions ABC : intitulée The Catch, la série suit les déboires d'une spécialiste de la fraude qui se fait elle-même piégée par son fiancée James, qui s'avère être arnaqueur professionnel.
Le trailer est à la hauteur du synopsis, et on est immédiatement attiré par le casting : Mireille Enos qui interprète Alice ressemble physiquement à la fragile Meredith Grey mais semble être mentalement plus proche de l'Annalise Keating de HTGAWM. On reconnaît l'appétit de Shonda Rhimes pour les intrigues sentimentales complexes, les trahisons et les réconciliations, mais surtout sa volonté de mettre encore une fois en scène une femme forte et déterminée, et ça, on aime bien !
WICKED CITY
Sex, Drug and Rock 'n' roll
Oui, on parle bien d'ABC ! La chaîne a bien compris que pour faire de l'audience il fallait se dévergonder un peu, histoire de faire de la concurrence aux chaînes où la censure n'existe pas (cf HBO, Netlflix, Cinemax). D'où le concept de Wicked City qui reprend plus ou moins le format d'American Crime : une anthologie donc, puisque chaque saison correspondra à un meurtre dans l'histoire de Los Angeles. Cette saison est centrée sur un serial killer de 1982, une histoire avec beaucoup de sexe, de drogue et de rock 'n' roll (comme nous le dit le synopsis).
Le gros plus de la série, c'est la présence du génial Ed Westwick (Gossip Girl) au casting, dans le rôle du sociopathe. L'ambiance du Los Angeles des années 80 semble assez bien retranscrite et promet une série criminelle assez osée pour ABC. On attend de voir.
Pour voir l'intégralité de la rentrée ABC, c'est ici !
-
Commentaires