• Top 5 des nouvelles séries à ne pas louper cet été

    5 nouvelles séries, 5 (probables) coups de coeur !

    Le printemps, une saison morne pour les séries avant le renouveau du mois de juin. Et c’est reparti pour un tour, la saison estivale apportant son lot de premières saisons, certaines attendues, et d’autres moins. Pour les séries-philes que vous êtes, petit tour d’horizon des potentielles bonnes surprises de cet été, dans l’ordre croissant de nos préférences. Rien ne sert de partir en vacances, quand le calendrier série est plein !


    5. L’ironique UnReal (Lifetime, 1er juin)<o:p></o:p>

     

    Synopsis : Un regard amusé sur le chaos qui entoure la production et le tournage d’une émission de télé-réalité.

     

     

    La chaîne Lifetime est loin d’être réputée pour la qualité de ses séries. Pour une fois, il semblerait que les showrunners aient quelque chose d’intéressant à montrer. UnReal, c’est la réalité de la production d’un show de télé-réalité du type « Bachelor » qui prend ici le nom de conte de fées « Everlasting ». Entre manipulation et scénarisation à outrance, le plateau de tournage se transforme en véritable enfer où réalité et jeu se confondent dangereusement. <o:p></o:p>

     

    NOTRE AVIS : Sûrement LA surprise de ce mois de juin, à suivre !

     

    4. L’enfantine The Whispers (1er juin, ABC)

    Synopsis : Alors qu'un vaisseau spatial a été retrouvé au beau milieu du désert du Sahara, à des milliers de kilomètres de là, dans les environs de Washington D.C., plusieurs enfants semblent comme possédés par une force invisible qui les pousse à commettre des actes meurtriers sur leur entourage. Deux agents du FBI sont alors chargés de mener l'enquête, ignorant que la course contre une invasion extra-terrestre vient de commencer... 

     

     

    Spielberg a depuis longtemps investi le monde du petit écran : avec Extant l’année dernière, il avait déçu. Cette été il revient avec The Whispers, où de petits enfants sont manipulés par des aliens pour tuer leurs mamans. L’idée semble intéressante, les enfants sont toujours les créatures les plus flippantes dans le genre horrifique. Et puis il y a la géniale Lliy Rabe (American Horror Story) en tête d’affiche…

    NOTRE AVIS : Pas mal, mais un peu trop lacrymal, Spielberg style !  

     

    3. Le puzzle Sense8 (5 juin, Netflix)

    Synopsis : Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.

     

    Après leurs échecs cinématographiques (Speed Racer, Jupiter Ascending), Andy et Lana Wachowski n’avaient pas réussi à retrouver le succès publique et critique de leur trilogie Matrix. C’est donc sur Netflix qu’ils reviennent avec la visionnaire Sense8, série où les lois de la physique sont transcendées, où corps et sensations se mêlent pour ne faire plus qu’un.

    NOTRE AVIS : On a peur d’une série fourre-tout, mais la science-fiction des Wachowski, on aime trop ça !

     

     2. L’inquiétante Wayward Pines (14 mai, FOX)

    Synopsis : Ethan Burke, agent des Services Secrets de Seattle, est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines. Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : Bill Evans et Kate Hewson, son ancienne partenaire et surtout la femme qui a failli détruire son mariage. Alors qu'il s'approche de la ville, Ethan a un accident. A son réveil, ses souvenirs sont intacts mais il réalise qu'il n'a plus aucun moyen d'entrer en contact avec le monde extérieur. Son téléphone, son portefeuille, son argent et sa carte d'identité ont disparu et il commence à prendre conscience que la petite ville de Wayward Pines n'est pas aussi lisse et parfaite qu'il n'y paraît...

     

    Vous aimez l’étrangeté de Twin Peaks, l’anxiété de Under The Dome ? Vous adorerez Wayward Pines. D’autant que c’est le réalisateur M.Night Shyamalan, passé maître dans l’art du film d’horreur, qui est à l’origine de cette série. La critique complète, c'est ici !

    NOTRE AVIS : Un Truman Show effrayant, une série addictive.

           

    1. L’hypnotique Mr. Robot (24 juin, USA Network)

    Synopsis : Elliot (Rami Malek) est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant. Quand il fait la rencontre du mystérieux Mr. Robot (Christian Slater), sa vie bascule.

     

    Préparez-vous à pénétrer dans le jeu dangereux des pirates informations, hackers assoiffés de justice sociale et d’égalité. Le pilote de Mr. Robot du créateur Sam Esmail est sorti en exclusivité sur le web le 24 mai, alors que l’intégralité de la saison ne débutera que le 24 juin prochain. On a déjà vu le premier épisode et on donne notre avis dans la critique.

    NOTRE AVIS : Ambiance anxiogène et intrigue complexe à souhait, Mr. Robot est notre coup de cœur de l’été !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :